Précédent
Ajouter à mes favoris

Déclaration préalable à une vente en liquidation

À compter du 1er Juillet 2014, les ventes en liquidation sont soumises à une déclaration préalable auprès du maire de la commune dont relève le lieu de la liquidation, de la même manière que les ventes au déballage.

Ce transfert s'inscrit dans le cadre du programme de simplification que le Gouvernement a engagé par le Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi, et précisé lors du comité interministériel pour la modernisation de l'action publique du 17 juillet 2013. Il s'agit de simplifier la vie des usagers dans un objectif de lisibilité et de proximité sur un sujet qui concerne la vie locale.

Vous pouvez télécharger le modèle de déclaration préalable à une vente en liquidation (Déclaration CERFA). Les pièces à fournir sont, outre la déclaration : un kbis récent, un justificatif du motif de la liquidation et l'inventaire des marchandises vendues en 2 exemplaires.

Cette déclaration remplie et annexée des pièces obligatoires est à renvoyer par lettre avec AR, deux mois avant la date de liquidation, à :

Direction du Développement
Economique et de l'Attractivité
Ville de Strasbourg
1 place de l'étoile 67076 cedex
.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre la Direction du Développement Économique et de l’Attractivité.

Contact

Direction du Développement Économique et de l’Attractivité

Tél. +33 (0)3 68 98 65 60

Contactez-nous