Ajouter à mes favoris

L'École Municipale des Sports

L’École Municipale Sports est un dispositif qui a été lancé en février 2011 à Strasbourg. Son objectif est de promouvoir et de développer le sport dans la commune en donnant aux enfants la possibilité de découvrir et de s’initier à diverses pratiques tout au long de l’année.

L’encadrement est assuré par les éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives de la Ville de Strasbourg et par des associations sportives partenaires.

L’École Municipale des Sports est un tremplin vers l’offre des clubs sportifs strasbourgeois. L’objectif est de donner envie aux enfants de pratiquer une activité sportive et de rejoindre une association.

L’offre se décline sous forme de « cycles d’activités » durant la période scolaire et de « stages » pendant les petites vacances.

 
Programme Ecole Municipale des Sports 2019-2020

PDF - 1.1MB

Télécharger  

 

Stages durant les vacances scolaires :

  • Stage Toussaint Louvois : 60 places
  • Stage Toussaint Baggersee : 40 places
  • Stage Février première semaine : 60 places
  • Stage Février seconde semaine : 60 places
  • Stage Avril Louvois : 60 places
  • Stage Avril Baggersee : 40 places disponibles

C'est pour qui ?

L'EMS s'adresse aux enfants strasbourgeois âgés de 6 à 11 ans (6 ans révolus et avant la date anniversaire des 12 ans) remplissant les conditions d'inscription.

C'est où ?

Les cycles sportifs se déroulent au Centre Sportif de l'Esplanade, au gymnase Reuss, au gymnase Jacqueline, gymnase Saint-Florent, et au gymnase de l'école Branly, ainsi qu’au centre équestre des 2 Rives.
Les stages sont organisés au Centre Sportif de l'Esplanade et sur le site du Baggersee.

C'est quand ?

Deux formules existent :

Les stages sportifs durant les vacances scolaires (petites vacances)

Durant trois jours, les enfants de 6 à 11 ans se rassemblent pour vivre au rythme de différentes activités sportives. Découverte, initiation et convivialité sont au programme de ces rendez-vous.

Accueil : 9h00 à 17h00 (durant 3 jours)

Tarif : 23,5 euros par stage

Les cycles sportifs durant l'année (6 séances par cycle)

Des cycles de séances pédagogiques évolutives sont mis en place les samedis matins de 9h00 à 10h15 pour les enfants de 6 à 8 ans et de 10h30 à 11h45 pour les enfants de 9 à 11 ans. Les enfants sont répartis en fonction du choix de l'activité lors de l'inscription et en fonction de leur âge.

L’activité équitation est une exception en raison des conditions de pratiques. En effet, 4 cycles seront proposés : 2 cycles pour les 6-8 ans et 2 cycles pour les 9-11 ans. 

Tarif : 14 euros par cycle

Se rendre à l’accueil du service Vie Sportive de la Direction des Sports : 38, route de l’hôpital 67100 STRASBOURG

 

Pré-inscriptions

Voici la liste des pièces à fournir afin de compléter le dossier :

  • certificat de non contre-indication aux pratiquessportives ou une photocopie d’une licence sportive de l’année en cours
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois,
  • une photo d’identité

 

Comment finaliser son inscription ?

Le dossier est finalisé lors du paiement qui devra être effectué au service Vie Sportive de la direction des Sports :

 

Accueil

38, route de l’hôpital

67100 STRASBOURG

 

JOURS ET HORAIRES D’OUVERTURE : 

  • du lundi 26 août au jeudi 12 septembre 2019
  • du lundi au jeudi, de 9h à 12h et de 14h à 17h
 
Règlement interieur de l'EMS

PDF - 201KB

Télécharger  
 
Autorisation de droit à l'image

PDF - 155KB

Télécharger  

 

Renseignements

Par téléphone : +33 (0)3 68 98 51 09
Par mail : ecolemunicipaledessports@strasbourg.eu

 
École municipale des sports : les nouveautés

Depuis 2011, l'école municipale des sports de Strasbourg (EMS) organise tout au long de l'année scolaire et pendant les vacances, des stages pour les enfants de 6 à 11 ans.Cette année le Taekwondo ou même le Kayak ont enrichie l'offre déjà importante de l'opération contant comme d'habitude des sport comme la Capoeira ou le Basket

Vos témoignages

Bonjour,

Ce petit mot pour vous dire qu'Élio (10 ans) est décidément ravi de ses stages réalisés au Centre Louvois avec l'EMS. Il en est revenu, comme à la Toussaint avec énergie et enthousiasme, fort de découvertes et de nouvelles rencontres.

Les activités lui permettent de s'essayer à beaucoup d'activités que nous ne pourrions lui proposer dans d'autres conditions. Lorsqu'il sera décidé pour un sport en particulier, il aura pu faire un "vrai" choix.

Sa petite sœur le rejoint, confiante, pour le stage d'avril.

Merci aux équipes encadrantes, (nous connaissons les prénoms de chaque animateur sans les avoir jamais vus!); et à l'ensemble des personnes qui participent à cette sportive aventure!

Les parents d'Elio

 

Bonjour à tous,

Par cet email, nous souhaitons vivement remercier toute l'équipe de l'école municipale des sports de Strasbourg et Monsieur Boizot pour leur bonne humeur et leur travail auprès des enfants pendant les dernières petites vacances.

Maceo était ravi de découvrir et pratiquer toutes ces activités sportives dans une telle ambiance.

En tant que parents dès le départ nous étions déjà conquis par l'accueil de Monsieur Boizot.

Bravo à tous, et merci encore.

Mme Leal Campos, maman de Maceo

 

Nos deux enfants (10 et 7 ans) ont participé au stage de course d'orientation et d'acrosport. Ils ont été ravis d'apprendre de nouvelles choses et de trouver de nouveaux copains. C'était vraiment convivial. Les enfants se sont tout de suite sentis à l'aise avec l'équipe d'encadrants. Merci à eux pour leur professionnalisme et leur sympathie.

Cordialement.
Famille GILLET

 

Par ce message je tiens à remercier toute l'équipe de l'école municipale des sports pour son investissement. En effet, notre fille Zoé est ravie de ses "petites séances de sport" du mercredi matin et des découvertes qu'elle y fait. En tant que parents, c'est en toute confiance que nous laissons notre enfant, l'accueil et l'encadrement sont d'un sérieux exemplaire.

Bien cordialement.
Sophie KOPFF

 

Bonjour,

Je voulais remercier toute l'équipe pour la mise en place de ces cycles qui permettent à mon fils de découvrir plusieurs sports. Les personnes qui encadrent les enfants sont super sympas ! Bref, mon fils est très content. Ne changez rien, merci.

Raphaël, papa de Timothée

Contact

École municipale des sports

Tél. +33 (0)3 68 98 51 09

Contactez-nous