Ajouter à mes favoris

Le parc tertiaire de l’Espace Européen de l’Entreprise

Cette zone d’aménagement concertée fut créée par délibération du Conseil de la Communauté urbaine de Strasbourg en date du 02/04/1993 sur les communes de Schiltigheim, Niederhausbergen et Strasbourg.
550
entreprises
8 000
salariés environ
11 000 à 12 000
salariés attendus à terme
Source : Sem E Puissance 3

Le parc tertiaire de l’Espace Européen de l’Entreprise (EEE) s’étend sur un périmètre de près d’un million de m² et abrite actuellement un parc de bureaux d’environ 300 000 m² de surface de plancher.

La vocation de l'Espace Européen de l'Entreprise reste, depuis sa création, l’accueil des "activités privées ou publiques de bureaux et les entreprises, sociétés et établissements privés ou publics ayant des activités liées à des techniques, industries, recherches ou enseignements à caractère innovant et de haute technologie, ainsi que les équipements, services et structures d'accompagnement nécessaires au fonctionnement de la zone". Dans ce contexte, et outre l’activité de bureaux, la zone accueille :

  • un pôle de formation/recherche/campus (École Européenne de chimie, CNRS, l’IUT Louis Pasteur et le Lycée Technologique Charles de Foucault),
  • ainsi qu’une offre de services, et d’équipements d’intérêt collectif, diverse et complémentaire (hôtel, plusieurs restaurants, crèche, centre de fitness, médecin généraliste, dentiste, kiné).

La zone labélisée "THD-Très Haut Débit", bénéficiant d’une déserte directe depuis la Gare de Strasbourg avec le Bus à Haut Niveau de Service (BHNS), et d’une démarche "plan de déplacement d’entreprise" lancée en 2013, fait partie de 9 sites d’intérêt métropolitain identifiés par la feuille de route Strasbourg ÉCO 2030.

Contact

Direction du Développement Économique et de l’Attractivité

Tél. +33 (0)3 68 98 65 60

Contactez-nous