Ajouter à mes favoris

Exercer mon activité sur un marché

L'activité commerciale sur les marchés est réservée aux commerçants non sédentaires, artisans et aux producteurs.

Les marchés d'approvisionnement sont ouverts aux professionnels commerçants non sédentaires, artisans et producteurs. Ils sont destinés aux transactions commerciales de détails et sont réservés à la vente de fruits, légumes, denrées alimentaires, viennoiseries, fleurs et plantes, produits de la mer et d'eau douce, ainsi qu'aux produits manufacturés.

Les conditions pour exercer sur un marché

  • Être commerçant non sédentaire, producteur ou artisan,
  • Disposer d'un emplacement "titulaire" avec autorisation écrite ou participer au tirage au sort en tant que "passager".

Procédure pour demander un emplacement sur un marché

  • Effectuer une demande via le formulaire en ligne de demande d'emplacement, en joignant tous les documents commerciaux nécessaires selon l'activité exercée.
  • Un courriel sera retourné par le service précisant l'inscription sur la liste de candidatures ; cette dernière ne sera toutefois valide qu'après transmission de l'ensemble des pièces justificatives nécessaires.

Pièces justificatives

 
Annexe - Liste des pièces justificatives à fournir selon l'activité

PDF - 41KB

Télécharger  

Attribution des emplacements

L'attribution des emplacements est effectuée selon les critères précisés dans le Règlement des Marchés.

 
Réglement des marchés de la Ville de Strasbourg

PDF - 1.2MB

Télécharger  

Déclarer une absence

Pour déclarer une absence sur un marché d'approvisionnement, il faut vous signaler grâce au formulaire en ligne. Des pièces justificatives peuvent vous être demandées (arrêt de travail).

 

Attention : Il vous appartient de renouveler votre demande chaque année


Les renouvellements de candidatures ne seront pris en compte que du 1er janvier au 28 février. Toute demande de renouvellement entrée en dehors de cette période ne sera pas prise en compte.

 

N.B. Si vous souhaitez renouveler votre candidature à la fin de l’année pour l’année suivante, votre demande ne sera traitée qu’au début de la nouvelle année.

Contact

Service du domaine public

Tél. +33 (0)3 68 98 51 34

Contactez-nous