Ajouter à mes favoris

La fête du parc naturel urbain de Strasbourg

Les 14, 15 et 16 avril 2023, explorez le patrimoine naturel, historique et urbain du PNU Ill Bruche et du PNU Ill Rhin.


À l’occasion de la 8e édition de la fête du PNU, prenez le temps de découvrir les richesses patrimoniales de ces quartiers encore trop souvent méconnues. Rencontrez les acteurs qui contribuent à les transformer peu à peu. Durant trois jours, près d’une quarantaine d’entre eux se sont mobilisés pour vous proposer un programme riche et varié aux PNU Ill Bruche (Koenigshoffen, de la Montagne Verte et de l’Elsau) et au PNU Ill Rhin (Robertsau-Wacken, la Cité de l’Ill et le Conseil des XV).

Durant trois jours, près d’une quarantaine d’acteurs du territoire sont mobilisés pour vous proposer un programme varié, sous le signe de la découverte des sols, des innovations et des surprises : balades nature, ludiques ou historiques et randonnées, kermesses et chasse aux insectes, atelier de cuisine ou de jardinage et animations pédagogiques, parmi tant d’autres... De quoi satisfaire la curiosité du plus grand nombre !

Ne manquez pas ces rendez-vous qui vous permettront d’aller à la rencontre des acteurs engagés dans cet événement, qu’ils soient habitants, institutionnels, associatifs ou économiques.

 

 

Le PNU, c’est quoi ?

Inspiré des parcs naturels régionaux, le Parc naturel urbain de Strasbourg est une démarche de construction collective d’un projet de développement local du territoire qui s’appuie sur son patrimoine naturel, historique et urbain remarquable. Il vise à nourrir une nouvelle dynamique entre nature, ville et acteurs locaux. 

 

Suivez-nous : https://www.facebook.com/PNU.Strasbourg

0 résultat
Résultats par page
0 résultat
Résultats par page