Ajouter à mes favoris

Installer une terrasse devant son établissement

Le domaine public est réservé à la circulation. Une terrasse peut être autorisée sous réserve de réunir un certain nombre de conditions. En centre-ville, les terrasses sont soumises à une charte de qualité.

Faire ma demande de terrasse

Pour bénéficier d'une terrasse sur le domaine public, vous devez compléter le formulaire en ligne "Demande de terrasse".

L'exploitation d'une terrasse fait l'objet d'une autorisation de la Ville de Strasbourg et, comme toute occupation du domaine public, elles sont soumises au paiement de droit de place.

Pour plus d'informations sur le détail des zones tarifaires et le calcul des droits de place, consultez les documents dans le bloc "Documents utiles" ci-contre.

Les établissements soumis à la Charte des terrasses doivent obtenir l'autorisation du Service Débits de boissons et vie nocturne pour tout changement de mobilier en complétant le formulaire "Demande de mobilier en secteur charté" (voir le bloc "Documents utiles" ci-contre).

Pour plus d'informations sur la Charte et son périmètre d'application, consultez les documents utiles.

Les demandes de terrasse sont à renouveler avant chaque début de saison. Il n'y a pas de reconduction automatique de l'autorisation.

Pour obtenir l'autorisation d'exploiter une terrasse, vous devez compléter le formulaire en ligne "Demande de terrasse".