Ajouter à mes favoris

Espace Django

Composé d'une salle de concert, d'une médiathèque et d'une école de musique, l'Espace Django s'implique dans une forte dimension territoriale, fondée sur une démarche partenariale avec les acteurs du quartier.

Cette plateforme pluridisciplinaire multiplie les propositions : venir à un concert, lire la presse du jour, consulter internet, lire et emprunter des livres, améliorer sa connaissance des langues, pratiquer un instrument de musique, apprendre à jouer ensemble, rencontrer des artistes…

La salle de concert offre une programmation artistique qui brasse toutes les expressions musicales, afin de valoriser la diversité et le pluralisme des musiques actuelles. Elle développe aussi d’autres actions, des rendez-vous cinéma, des expositions, des conférences, des résidences, etc., formant ainsi un mix artistique ouvert aux cultures populaires, urbaines, innovantes et émergentes.

Le
26.09
Pongo + Dope Saint Jude
Espace Django - 4 impasse Kiefer - 67100 Strasbourg
Attention, ces deux talents bruts sont des diamants taillés dans le vif. Ça pulse, ça explose, ça mixe, ça groove, et surtout ça danse ! Brûlez avec le hip-hop enflammé de Dope Saint Jude, puis suffoquez avec le kuduro métissé de Pongo. C’est sûr, vous n’en sortirez pas indemnes ! PONGO(PORTUGAL – ANGOLA/KUDURO)En Angola, Pongo est une enfant qui danse avant même de savoir marcher. Sa famille fuit la violence angolaise de l’époque pour le Portugal, et elle grandira alors avec ce métissage de cultures et de sonorités. Des concerts dans les quartiers lisboètes, Pongo deviendra rapidement la voix des Buraka Som Sistema et brillera instantanément par son talent hors norme. Elle accompagne le groupe dans une tournée des plus grandes villes et festivals de la planète. Pongo s’est envolée, elle sent que tout est désormais possible.Elle incarne aujourd’hui la diva d’un kuduro métissé et progressif, elle écrit et interprète ses propres morceaux en renouvelant le genre, mélangeant l’influence de ses racines africaines, langa, zaïco, avec dance, bass music, dancehall et tribal pop.Sa voix puissante, rythmique, mais également fragile et sensible, nous entraîne dans son univers envoûtant, aux confins de la danse et du saudade, là où personne ne nous avait emmené auparavant. DOPE SAINT JUDE(AFRIQUE DU SUD/HIP-HOP)Catherine Saint Jude Pretorius est née à Cape Town en Afrique du Sud. Après avoir étudié les sciences politiques à l’université de Cape Town, elle fonde la première troupe drag king d’Afrique du Sud et prend son envol sous le nom de scène Dope Saint Jude.Son projet solo dévoile très vite sa capacité à séduire sur scène par ses textes novateurs et ses influences hip-hop énergiques. Elle propose un rap cru et une prod bass music aux influences grunge dont elle seule a le secret. Drag king, productrice, rappeuse, difficile de mettre Dope Saint Jude dans une case… Aussi bien inspirée par Tupac, Riot Grrrl mais aussi Queen ou Tracy Chapman, sa musique alternative représente les groupes encore trop marginalisés en Afrique du Sud. Concert après concert, l’inépuisable Dope Saint Jude enflamme les publics.

Billets en vente en ligne, à la Boutique Culture ou en caisse du soir à l’Espace Django lors des concerts.

Plus d’infos sur le site : www.espacedjango.eu

  • Tram C - arrêt Rodolphe Reus
  • Bus 24 - arrêt Neuhof Rodolphe Reuss
  • Bus 40 depuis le parking relais Elsau vers Neuhof

En voiture :

  • Depuis le centre-ville de Strasbourg : Place de l'Etoile, direction route du Polygone, suivre l'avenue du Neuhof, puis avenue Jacqueline Auriol et prendre l'impasse Kiefer.
  • Par l'autoroute : Sortie Illkirch centre commercial, suivre avenue de Colmar, prendre la rue de Provence, continuer tout droit rue de l'Abbé de l'Epée, allée Jacqueline Auriol, et prendre à droite impasse Kiefer.

Parking gratuit à proximité

  • Salle de concert
  • Médiathèque
  • Ecole de musique

     

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre aux messages transmis par ce formulaire. Le destinataire des données est le service de la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg concerné par la demande. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg via le formulaire dédié. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Coordonnées

4 impasse Kiefer
67100 Strasbourg

Téléphone : +33 (0)3 88 61 52 87

Voir le site internet

Voir la page Facebook