Ajouter à mes favoris

Espace Django

Composé d'une salle de concert, d'une médiathèque et d'une école de musique, l'Espace Django s'implique dans une forte dimension territoriale, fondée sur une démarche partenariale avec les acteurs du quartier.

Cette plateforme pluridisciplinaire multiplie les propositions : venir à un concert, lire la presse du jour, consulter internet, lire et emprunter des livres, améliorer sa connaissance des langues, pratiquer un instrument de musique, apprendre à jouer ensemble, rencontrer des artistes…

La salle de concert offre une programmation artistique qui brasse toutes les expressions musicales, afin de valoriser la diversité et le pluralisme des musiques actuelles. Elle développe aussi d’autres actions, des rendez-vous cinéma, des expositions, des conférences, des résidences, etc., formant ainsi un mix artistique ouvert aux cultures populaires, urbaines, innovantes et émergentes.

Le
10.03
Les Louanges + Romor
Espace Django - 4 impasse Kiefer - 67100 Strasbourg
Un vent frais souffle sur la pop depuis quelque temps. Venus du Québec, Les Louanges raflent tout sur leur passage. Des Inouïs du Printemps de Bourges aux Francofolies, ils se voient décerner des prix à la pelle. Leur pop groovy est un subtil mélange qui fait mouche à chaque concert. C’est le rock ravageur du trio strasbourgeois Romor qui complètera cette soirée inédite. Alors, tu viens-tu ?POPLES LOUANGES (Quebec/Pop Groove)C’est à Vincent Roberge qu’on doit Les Louanges. Auteur-compositeur-interprète, Les Louanges a créé un son à sa mesure : une pop jazzée-groovy, portée par des textes poétiques, mais toujours accessibles et qui se démarque aujourd’hui comme l’une des plus importantes révélations des dernières années, au Québec. S’il s’inscrit dans la nouvelle génération d’artistes qui déconstruit les genres, il a surtout réussi à créer le sien. Après avoir livré un bijou indie rock avec « Le Mercure », son premier EP, Les Louanges est revenu en force avec « La nuit est une panthère », son premier album paru en septembre 2018, via Bonsound. Quelques mois plus tard, ce premier effort s’est retrouvé sur d’innombrables palmarès de fin d’année et rapidement, le succès critique s’est transformé en succès populaire. Les salles combles se sont multipliées, les invitations à l’international aussi. ROMOR (Strasbourg/Pop rock)Après des mois à peaufiner ses sonorités, à aiguiser ses fuzz et parfaire son vocabulaire, Romor ravive la flamme du rock français. Une voix brute et hantée par les pionniers du rock, des mots tranchants qui sortent tout droit du cœur. Romor fait crier sa guitare et adoucit ses vibrations avec des textes composés en français à la lueur des étoiles, une clope roulée coincée entre les lèvres.

Billets en vente en ligne, à la Boutique Culture ou en caisse du soir à l’Espace Django lors des concerts.

Plus d’infos sur le site : www.espacedjango.eu

  • Tram C - arrêt Rodolphe Reus
  • Bus 24 - arrêt Neuhof Rodolphe Reuss
  • Bus 40 depuis le parking relais Elsau vers Neuhof

En voiture :

  • Depuis le centre-ville de Strasbourg : Place de l'Etoile, direction route du Polygone, suivre l'avenue du Neuhof, puis avenue Jacqueline Auriol et prendre l'impasse Kiefer.
  • Par l'autoroute : Sortie Illkirch centre commercial, suivre avenue de Colmar, prendre la rue de Provence, continuer tout droit rue de l'Abbé de l'Epée, allée Jacqueline Auriol, et prendre à droite impasse Kiefer.

Parking gratuit à proximité

  • Salle de concert
  • Médiathèque
  • Ecole de musique

     

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à répondre aux messages transmis par ce formulaire. Le destinataire des données est le service de la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg concerné par la demande. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg via le formulaire dédié. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Coordonnées

4 impasse Kiefer
67100 Strasbourg

Téléphone : +33 (0)3 88 61 52 87

Voir le site internet

Voir la page Facebook