Ajouter à mes favoris

L'Illiade

La ville d'Illkirch-Graffenstaden mène depuis longtemps une politique culturelle basée sur la convivialité et l'accessibilité au plus grand nombre. Son centre culturel, l'Illiade, accueille chaque années 35 000 spectateurs, sa saison propose plus de 90 spectacles avec des artistes renommés nationalement ou internationalement ainsi que des troupes et groupes issus de la région. A travers de nombreuses propositions, l'Illiade développe avec son public des rencontres notamment pendant son grand festival, le Printemps des Bretelles, qui s'étale sur 10 jours, un moment de fête unique ! De nombreuses résidences sont également proposées aux artistes locaux, plusieurs créations théâtrales et musicales sont accueillies tout au long de l'année.
Cette diversité de propositions fait de l'Illiade un centre culturel réputé et apprécié dans toute l’agglomération strasbourgeoise et au-delà. L’Illiade est ouverte aux particuliers et aux entreprises.

Le
02.10
Valentin Stuff
L'Illiade - 11 allée François Mitterand - 67400 Illkirch-Graffenstaden
Avec sa musique, Valentin Stuff veut déterrer la chanson en français grâce à des mélodies inspirées de la pop anglo-saxonne, toujours au service des mots qu'il triture, brise et piétine, pour créer son phrasé moderne et unique. La compagnie Stuff Airlines, vous propose une gueule de bois sur le London Eye, une nuit dans une forêt vierge, une plongée dans la peur du temps qui passe, ou encore un crachat en plein visage. Tendez l'oreille, décollage imminent. Sur scène Valentin Stuff et ses deux musiciens nous offrent un voyage sans escale, en proposant une musique live, entre acoustique et électronique, force et douceur, exubérance et sobriété. Les émotions se succèdent mais ne se ressemblent pas dans ce concert pas comme les autres. « Visage Picasso, même au feu des projos, le make-up sur ma peau n'a pas détruit mon art. » Valentin Stuff, nouvel électron libre de la chanson pop, débarque sur la scène française. Des chansons bizarres au service d'un univers empreint de pop, de jazz, de musiques urbaines, ou encore de bossa nova. En 2017, il participe à l'émission The Voice où il fait un parcours remarqué, notamment avec une reprise de Pull Marine qui restera dans les mémoires. Suivra un premier EP, Nomade, entre insulte et poésie. Une langue parfois crue pour servir des morceaux autocentrés au sein desquels chacun peut s'identifier. Une voix grave surplombe avec panache une musique où instruments acoustiques et sonorités électroniques cohabitent sans heurt. Après nous avoir fait rire avec son spectacle musical macabre, Firmin et Hector, Valentin Stuff avait présenté en 2017, les morceaux de son premier album lors d’un concert de fin de résidence Côté Cours.  
  • Bus 2, 65 ou 66 -  arrêt Illkirch Mairie

Une grande salle de 350 à 523 places et une petite salle de144 places.

Mentions d’information
(Article L114-8 Code des relations entre le public et l’administration)

La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, 1 parc de l’étoile, 67076 Strasbourg Cedex, traitent vos données à caractére personnel collectées via ce formulaire de contact dans le but de répondre à votre demande.

Ce traitement est réalisé par l’envoi d’une réponse immédiate ou le transfert de votre demande vers le service de la collectivité concerné. Les données collectées dans le cadre de ce traitement sont de type "données d’identification" uniquement. Les destinataires des données sont les Directions et/ou les services de la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg concernés par la demande. Vos données sont stockées dans notre outil de création de formulaires et seront supprimées dans les trois mois suivant le traitement de votre demande. Les données sont également conservées dans notre systéme de messagerie interne pendant toute la durée de traitement de votre demande et sont supprimées immédiatement aprés qu’une réponse vous ait été envoyée.

Conformément au Réglement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016, réglement général sur la protection des données (RGPD) et à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978, loi informatique et libertés (LIL), modifiée, vous avez un droit d’accés, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement et de portabilité des données que vous pouvez exercer en vous adressant à la Délégation à la Protection des Données, Ville et Eurométropole de Strasbourg, 1 parc de l’étoile, 67076 Strasbourg Cedex ou par courriel à dpo@strasbourg.eu ou via le formulaire dédié.

Si vous estimez, aprés nous avoir contactés, que vos droits "Informatique et Libertés" ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Coordonnées

11 allée François Mitterand
67400 Illkirch-Graffenstaden

Téléphone : +33 (0)3 88 65 31 06

Voir le site