Détail Entité
Rue Lucie Berger
Fil d'Ariane
Présentation
Lucie Berger (1836-1906)
Pédagogue alsacienne originaire d’une grande famille d’imprimeurs, Lucie Berger est très tôt initiée aux principes de parité au sein de son entourage.
Sur l’invitation du pasteur Franz Haerter, Lucie Berger est appelée à diriger la Maison des Diaconesses, établissement protestant à vocation sociale auprès des malades et des personnes âgées. Elle devient par la suite directrice de l’école du Bon Pasteur (aujourd’hui Lucie Berger) où elle ouvre un institut pour les jeunes filles de condition modeste. En 1890, l’établissement ne compte pas moins de seize classes. L’établissement, où l’on inculque des valeurs humanistes et humanitaires, reste la première école privée à garantir une préparation au diplôme d’études secondaires.
Informations complémentaires
Date de dénomination : 27/06/2011
Engagée pour l’égalité entre les femmes et les hommes, la Ville souhaite mettre en lumière et redonner leur juste place dans l’espace public, aux femmes impliquées dans l’Histoire en général et dans l’histoire strasbourgeoise en particulier. Elle s’engage depuis 2010 à augmenter le nombre de rues et de bâtiments publics au nom de femmes et de féministes.
Territoire
Mon quartier, ma commune
Sélectionnez votre commune pour participer à la vie de votre quartier, connaitre les événements qui y sont organisés et ses actualités. Sélectionner une commune ou un quartier entraine une redirection.
Menu Affichage
Politique publique
Recherche d'asset dynamique
Vous avez atteint le nombre maximal de résultats consultables. Veuillez relancer votre recherche en affinant les mots clés