Ajouter à mes favoris

Grande salle de l'Aubette

Situé place Kléber, le bâtiment de l’Aubette fut construit de 1765 à 1778. À l’origine, il fut conçu pour abriter des logements militaires et un corps de garde. Au fil du temps, il sera transformé en fonction des besoins de l’époque.
Ainsi en 1869, l’Aubette devint un musée dans lequel étaient entreposées des peintures de maîtres célèbres.
Au début des années 1920, les frères Horn y crée un complexe de loisirs : ciné-dancing, salle des fêtes, café-brasserie, restaurant, caveau-dancing au sous-sol et billard. Ils en confient l’aménagement aux artistes d’avant-garde Hans Arp, Sophie Taeuber-Arp et Théo Van Doesburg. 


En 1938, les nouveaux gérants décident de revoir les décorations avant-gardistes qui n'avaient pas suscitées l'adhésion des strasbourgeois. Elles sont redécouvertes dans les années 1970 et classées monuments historiques en 1985 (ciné-dancing et escalier d'accès au premier étage) et 1989 (foyer-bar et salle des fêtes).
Aujourd’hui, l’Aubette abrite de nombreuses boutiques, un musée et une salle événementielle pouvant accueillir diverses manifestations telles que des concerts, des réceptions, des vernissages et offre régulièrement une programmation artistique contemporaine (danse, œuvres multimédia…).

 

Salle disponible à la location, consulter la rubrique caractéristiques pour plus d'informations. 

Transport en commun

  • arrêt de tram Homme de Fer (tram A, B, C, D, F)

Véhicule

  • possibilité de stationnement Parking Kleber
Accessible PMR (entrée entre SFR et Apple)

Heure de fermeture : 1h

 

Grande salle : 480 m²

  • Capacité en mode concert : 500 p
  • Capacité en mode conférence : 400 p
  • Capacité en mode cocktail : 400 p
  • Capacité en mode assis avec tables : 280 p
  • Capacité en mode assis avec tables et piste de danse : 200 p

Matériel disponible

  • 35 Tables (140cm X 70cm)    
  • 400 Chaises        
  • Panneau
  • Pupitre
  • 17 Praticables

 

Plan d’implantation de la salle : Grande salle de l'Aubette

Mentions d’information
(Article L114-8 Code des relations entre le public et l’administration)

La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, 1 parc de l’étoile, 67076 Strasbourg Cedex, traitent vos données à caractére personnel collectées via ce formulaire de contact dans le but de répondre à votre demande.

Ce traitement est réalisé par l’envoi d’une réponse immédiate ou le transfert de votre demande vers le service de la collectivité concerné. Les données collectées dans le cadre de ce traitement sont de type "données d’identification" uniquement. Les destinataires des données sont les Directions et/ou les services de la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg concernés par la demande. Vos données sont stockées dans notre outil de création de formulaires et seront supprimées dans les trois mois suivant le traitement de votre demande. Les données sont également conservées dans notre systéme de messagerie interne pendant toute la durée de traitement de votre demande et sont supprimées immédiatement aprés qu’une réponse vous ait été envoyée.

Conformément au Réglement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016, réglement général sur la protection des données (RGPD) et à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978, loi informatique et libertés (LIL), modifiée, vous avez un droit d’accés, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement et de portabilité des données que vous pouvez exercer en vous adressant à la Délégation à la Protection des Données, Ville et Eurométropole de Strasbourg, 1 parc de l’étoile, 67076 Strasbourg Cedex ou par courriel à dpo@strasbourg.eu ou via le formulaire dédié.

Si vous estimez, aprés nous avoir contactés, que vos droits "Informatique et Libertés" ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
  • L'Aubette-13.jpg
  • L'Aubette-120.jpg
  • L'Aubette-98.jpg
  • L'Aubette-29.jpg
Test de titre
Test description

Coordonnées

31 place Kleber
67000 Strasbourg