Ajouter à mes favoris

Pharmacopée européenne

Le bâtiment de la Direction Européenne de la Qualité du Médicament (DEQM) est situé à l'arrière de l'Agora. Conçu par les cabinets d'architectes bruxellois Art & Build et strasbourgeois Denu & Paradon, il a été inauguré en mars 2007. Il abrite des laboratoires, des bureaux et des salles de réunion, qui permettent de renforcer le rôle joué par l'organisation en matière de contrôle de la qualité des médicaments en Europe et ailleurs.

L’architecture traduit les multiples activités qui se pratiquent dans ce bâtiment. La façade arrondie, toute d’acier et de verre, caractérise l’espace réservé aux laboratoires. Les salles de réunion sont positionnées au rez-de-chaussée, derrière un parement en terre cuite tandis que les zones de bureaux, en hauteur, sont mises en évidence par le cuivre vert.

La conception du bâtiment répond aux normes de Haute Qualité Environnementale grâce au recours à des matériaux respectueux de l’environnement. L’alliance du cuivre, de la terre cuite et du verre intègre les critères de qualité et de durabilité mais aussi d’esthétisme car la couleur verte du cuivre permet une bonne intégration du bâtiment dans le paysage verdoyant qui l’entoure.

  • Pharmacopée européenne
Test de titre
Test description

Coordonnées

7 Allée Kastner
67000 Strasbourg

Site internet de la Pharmacopée