Ajouter à mes favoris

Centre Chorégraphique de la Ville de Strasbourg

Le Centre Chorégraphique de Strasbourg, classé depuis 2008 Conservatoire à Rayonnement Communal, est un établissement public d’enseignement artistique qui accueille enfants, adolescents et adultes pour une pratique amateur de qualité de la danse et le développement de leur culture chorégraphique.

D'une superficie de 2 500 m² et sur 4 étages, le CCS dispose de 6 studios équipés de 105 à 202 m² (3 avec tapis de danse et 3 avec parquet), une salle de spectacle de 225 m² avec un gradin rétractable de 87 places (plateau de 10x10m gradins ouverts), ainsi que 2 studios annexes à l’Orangerie et à Neudorf. Un atrium et un caveau viennent compléter l’offre sur le site du Palais des Fêtes.

Le CCS applique la politique tarifaire décidée par les élus de la ville de Strasbourg et propose donc des tarifs progressifs permettant au plus grand nombre de bénéficier de cet enseignement. Le développement de ses activités sur trois sites et huit studios de danse participe de cette même volonté de diversité et d’ouverture.

 

Venir en bus

  • Bus 10 - arrêt "Palais des fêtes"
  • Bus 2 - arrêt "Phalsbourg"

 

Venir en tram

  • Tram B et E - arrêt "Parc du Contades"

Des cours d’éveil sont proposés aux enfants âgés de 4 et 5 ans, puis des cours d’initiation pour les 6 et 7 ans. A partir de 8 ans, les enfants ont le choix entre un cursus conservatoire et un cursus libre.

Les enfants sont suivis tout au long de l’année et leurs acquis évalués par un conseil pédagogique constitué du corps professoral déterminant le passage en niveau supérieur et permettant ainsi que chacun évolue en rapport avec son âge, ses capacités et ses motivations. La majorité des cours de danse sont accompagnés par des musiciens professionnels afin de permettre le développement de la sensibilité musicale des élèves et la conscience de la richesse du lien entre musique et danse.

Différentes propositions sont faites aux élèves pour leur permettre d’acquérir une identité artistique et une culture chorégraphique : spectacles, stages, travail de répertoire, rencontres d’artistes, etc.

Pour les adultes, une pratique libre est proposée dans les différents styles de danse, mais également dans des disciplines douces et des techniques corporelles.

Pour compléter son offre, le Centre Chorégraphique loue ses studios à des associations ou compagnies locales.

  • CCSillustration1.jpg
  • CCSillustration2.jpg
Test de titre
Test description

Coordonnées

10 Rue de Phalsbourg
67000 Strasbourg

Téléphone : +33 (0)3 68 98 79 18

Voir le site

Voir la page Facebook