Menu
fr de en
Ajouter à mes favoris

L'offre d'insertion de l’Eurométropole

Les habitants de l’Eurométropole de Strasbourg peuvent bénéficier d’une offre locale en matière d’emploi et d’insertion riche et diversifiée. Et les différents partenaires du territoire (Etat, Ville et Eurométropole de Strasbourg, Région, Département, Pôle Emploi, Missions locales, Cap Emploi, etc.) ont uni leurs forces afin de proposer aux professionnels de l’insertion professionnelle un outil permettant d’orienter le public plus facilement.

La présente cartographie a pour objectif de donner plus de lisibilité à l’offre de services et de permettre, in fine, une meilleure orientation des personnes éloignées de l’emploi afin de leur proposer un parcours d’insertion « sans couture » cohérent et efficient.


carte offre insertion

 

DES PRECISIONS DANS LE DOMAINE DE LA FORMATION 

Retrouvez toutes les informations sur la formation sur le site dédiée de la région Grand Est.

Pour les formations dédiées au Français Langue Etrangère, un portail spécifique est dédiée : www.bonjour.strasbourg.eu.

DES PRECISIONS DANS LE DOMAINE SOCIAL

En fonction des difficultés rencontrée et de votre projet d'insertion, vous êtes suivi-e et accompagné-e par un référent unique, social ou professionnel. Après un diagnostic de votre situation, il peut vous orienter, prescrire une prestation ou mobiliser une aide adaptée à vos besoins :

  • Aides sociales de la Ville de Strasbourg 
  • Aides à la reprise d'une activité sportive ou de loisirs
  • Accompagnement à la culture
  • Accompagnements sociaux individuels et collectifs proposés par les travailleurs sociaux des centres médico-sociaux 
  • Associations sociales conventionnées en tant que référents par le Conseil Département du Bas-Rhin

 

 

Cette page ne se veut exhaustive et a vocation à s’enrichir au fur et à mesure par les dispositifs existants. Vous souhaitez intégrer une nouvelle action ou mettre à jour une action sur la cartographie des solutions d’insertion professionnelle, vous pouvez contacter ORIV.