Une centaine d’acteurs socio-économiques l’ont déja choisi
Avec la présence d’établissements d’enseignement supérieur (ESBS – école supérieure de biotechnologies de Strasbourg, TPS – Télécom Physique Strasbourg, ISU – International Space University), sa proximité avec le Campus d’Illkirch de l’Université de Strasbourg, le dynamisme de structures de recherche (IGBMC, iCUBE) et de centres de ressources technologiques (AERIAL, IREPA LASER) d’envergure internationale, le Parc d’Innovation se positionne comme un pôle de référence européen en termes de synergies entre R&D publique et privée.
C’est pourquoi une centaine d’acteurs socio-économiques ont déjà rejoints le Parc d’Innovation (quelques exemples : Transgene, Thermo Fischer, Biosynex, Shell Bitumen). D’autres y sont nés et s’y développent grâce aux possibilités offertes par les trois incubateurs du Parc d’Innovation ou bien les trois Bioparcs dédiés aux activités innovantes en biologie et en chimie (quelques exemples : Alsachim, Novalix, Blackleaf, Domain Therapeutics).
La zone accueille une offre de service riche pour ses usagers : hôtel 4*, offre variée de restauration, centre de sport et de bien-être, crèche inter-entreprises, espaces de séminaire et de conférences.
