Ajouter à mes favoris

La pépinière d’entreprises de Hautepierre

Un hébergement d’entreprises BBC à loyer réduit avec des ateliers et des bureaux à destination des créateurs d’entreprises artisanales et tertiaires.

La pépinière de Hautepierre a ouvert ses ateliers et bureaux début octobre 2011 aux créateurs d'entreprises artisanales ou de services (hors commerce et restauration). Elle offre un hébergement à loyer réduit, et surtout un accompagnement sur mesure pour aider les entrepreneurs à pérenniser leur activité.

D'une surface 1 850 m², la pépinière se divise en deux parties, qui répondent à des critères environnementaux exigeants :

  • RDC : 10 ateliers de 67 à 76 m² à destination des artisans, classé THPE (Très Haute Performance Énergétique).
  • À l'étage : 18 bureaux de 13 à 22 m², une salle de réunion, un espace accueil, des archives, classés BBC (Bâtiment Basse Consommation).

L'Eurométropole soutient l'entreprenariat en développant l'accompagnement à la création/reprise d'entreprise. Cette nouvelle pépinière, complète une offre stratégique d'accueil des entreprises qui se voient proposer des couveuses, incubateurs et hôtels d'entreprises.

À la pépinière, un service d'accompagnement, de formation est proposé, pour permettre aux entrepreneurs de faire face à toutes les facettes de leurs métiers : la gestion, la comptabilité, la fiscalité, le développement commercial…

Les meilleures conditions de réussite et de développement à un loyer réduit, dans un environnement favorable et stimulant ! À ce jour, plus de 35 jeunes entreprises ont débuté leurs activités à la pépinière de Hautepierre depuis son ouverture.

Contact

Direction du Développement Économique et de l’Attractivité

Tél. +33 (0)3 68 98 65 60

Contactez-nous