Ajouter à mes favoris

Le PH8, la pépinière d’entreprises innovantes à Strasbourg

Un lieu dédié exclusivement aux startups des domaines de la santé et des nouvelles technologies.

Consciente de l’importance et des enjeux liés au développement des nouvelles technologies en général et particulièrement dans le secteur de la santé, l’Eurométropole de Strasbourg a créé "le pH8", la première pépinière d’entreprises innovantes de la région dédiée exclusivement aux startups des domaines de la santé et des nouvelles technologies.

Inauguré en 2012, le pH8 s’inscrit dans la stratégie de développement du Campus des Technologies Médicales, projet phare du territoire, récemment reconnu pour son excellence dans le domaine des MedTech et Biotech par la "Mission FrenchTech".

Un environnement et une accessibilité idéale

Situé en plein centre-ville de Strasbourg, place de l’Hôpital, en face du Campus des Technologies Médicales de Strasbourg, le pH8 est facilement accessible (à 10 min de la gare TGV de Strasbourg en tram/bus, navette directe de l’aéroport Entzheim à la gare de Strasbourg) et proche de toutes commodités (hôtels, restaurants, commerces).

Des services mutualisés

Avec près de 900 m² au total sur 3 étages, le pH8 compte 35 bureaux allant de 13 m² à plus de 40 m². Tous sont aménagés en fonction des espaces (bureau, fauteuils, armoires…). Des salles de réunion, des espaces de convivialité ainsi que deux cafétérias sont également mis à disposition des entreprises.

Un écosystème dynamique et varié

Sa localisation au cœur du futur Campus des Technologies Médicales permet aux startups de bénéficier d’un contact direct avec les chercheurs, les étudiants et les entreprises présentes sur le site. Cet environnement stimulant est renforcé par l’organisation d’événements réguliers, tels que des conférences, des afterworks ou encore des portes-ouvertes.

Contact

Direction du Développement Économique et de l’Attractivité

Tél. +33 (0)3 68 98 65 60

Contactez-nous