Chapelure

Précédent

Le Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg

La reconfiguration du Palais de la Musique et des Congrès a pour objectif de renforcer la compétitivité de Strasbourg pour l’accueil de manifestations économiques, institutionnelles ou culturelles.
2016
année de restructuration
26 000 m²
espace existant restructuré
8 000 m²
extension construite
Source : Ville et Eurométropole de Strasbourg

Afin de répondre aux standards internationaux et à la mixité des congrès et des expositions, Strasbourg s’est dotée d’infrastructures d’accueil de très grande qualité et adaptées aux nouvelles technologies, telles que le Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg (PMC), entièrement restructuré en 2016.

Des prestations de grande qualité

Strasbourg Évènements, gestionnaire du PMC, propose des offres clé en main et personnalisées dans l’accueil d'événements MICE (Meetings, Incentives, Conventions, Events) via :

  • une fusion de compétences techniques, dont l’installation d’expositions, l’architecture de stands, l’audiovisuel, la scénographie, un suivi et une coordination…
  • des prestations logistiques diverses, telles que la gestion de l’accueil, l’hébergement et les inscriptions congressistes-exposants
  • des prestations de grande qualité en termes de restauration, grâce à des partenariats négociés avec les meilleurs traiteurs locaux.

Un complexe unique et modulable

Le PMC s’inscrit aujourd’hui comme un lieu d’accueil phare de congrès et séminaires au sein de l’Eurométropole de Strasbourg. Cet outil multifonctions comprend ainsi :

  • 3 auditoriums de 1 800, 1 200 et 500 places dotés d’équipements spécialement conçus pour la traduction,
  • 23 salles de commission avec une capacité d’accueil allant de 20 à 440 personnes
  • 10 000 m² d’exposition,
  • un espace de restauration
  • 24 000 m² de surface d’exposition complémentaire au Parc des Expositions attenant.

Le tout situé à proximité du centre-ville de Strasbourg !

Contact

Direction du Développement Économique et de l’Attractivité

Tél. +33 (0)3 68 98 65 60

Voir les coordonnées