Menu
fr de en
Ajouter à mes favoris

Postuler sur une mission de service civique

Un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans.

L'Eurométropole de Strasbourg propose des engagements de service civique. Ceux-ci visent à renforcer la cohésion nationale et la mixité sociale en offrant "à toute personne volontaire l'opportunité de servir les valeurs de la République".

Il s'agit d'un engagement relevant du code du service national durant 6 à 12 mois, qui se déroule sur 24 heures d'activités hebdomadaires au minimum et comprenant deux formations obligatoires : l'une pour obtenir l'attestation de formation aux premiers secours et l'autre pour acquérir des connaissances sur les valeurs et le fonctionnement de la société française.

Cet engagement donne lieu à une indemnisation.

Pour l'Eurométropole de Strasbourg, le service civique concerne les jeunes de 16 à 25 ans souhaitant effectuer une mission d'intérêt général dans des domaines divers tels l'environnement, le social, l'éducatif, la culture...

La Ville et l'Eurométropole de Strasbourg proposent régulièrement des offres de service civique déposées sur le site Service civique et auxquelles vous pouvez postuler directement sur le site service-civique.gouv.fr en tapant « Eurométropole de Strasbourg ».

Contact

Service Jeunesse éducation populaire

Tél. +33 (0)3 68 98 83 07

Contactez-nous