Précédent
Ajouter à mes favoris

Rencontre parent / enfant - Maison des Ponts couverts

La séparation avec votre conjoint-e est conflictuelle. Vous ne parvenez plus à occuper votre place de parent. La Ville de Strasbourg met à disposition un lieu neutre de rencontre avec votre enfant.

À quoi sert ce lieu de rencontre ?

La Maison des Ponts couverts est un point de rencontre où le parent non gardien peut reprendre contact ou continuer à tisser des liens avec son enfant malgré le contexte conflictuel qui l'oppose à l'autre parent.

Il sera entouré de professionnels (travailleurs sociaux et psychologue) qui aideront à la reprise de contacts normalisés.

Comment s'y rendre ?

La Maison des Ponts couverts est une maison individuelle qui se compose de plusieurs pièces adaptées à l'âge des enfants (jeux, baby-foot, etc.). Attenant à cette maison, un parc public équipé de jeux pour enfants est accessible. Les parents peuvent apporter un repas qu'ils prendront en compagnie de leur enfant.

Cette maison se situe au centre ville, proche de la gare, et est accessible par les différents modes transport usuels.

Maison des Ponts couverts
3 Ponts couverts
67000 Strasbourg
Tél. : +33 (0)3 88 32 74 69

À qui s'adresser pour y avoir accès ?

C'est le Juge aux affaires familiales qui décide de la mise en place de cette intervention pour un temps limité avant l'ouverture de droits de visites et d'hébergement usuels.

Les parents peuvent envoyer un courrier à l'adresse suivante :

Tribunal de Grande Instance
1, Quai Finkmatt
67000 Strasbourg