Appel à projet : résidence artistique territoriale- Robertsau-Cité de l’Ill 2024-2025

La ville de Strasbourg développe, depuis de nombreuses années une politique culturelle qui vise à favoriser l’accès de tous à l’offre culturelle et aux pratiques artistiques, avec une double attention particulière portée à l’enfance et à la jeunesse ainsi qu’aux quartiers Politique de la Ville (QPV), des quartiers touchés plus que d’autres par des difficultés d’accès à l’emploi, à la formation, aux soins, à l’éducation, aux loisirs et aux ressources culturelles.

Dans ce cadre, la ville de Strasbourg, aux côtés de ses partenaires associatifs et institutionnels de la Robertsau-Wacken-Cité de l’Ill, souhaite mettre en œuvre une résidence territoriale. Celle-ci a pour objet de favoriser la rencontre entre les habitants, un artiste (ou collectif d’artistes), une œuvre et une démarche créative en s’appuyant sur une présence artistique forte et des collaborations avec les acteurs du territoire.

Le thème de cette résidence porte sur le papier sous toutes ses formes. L’artiste (ou collectif d’artistes) est libre de traiter le sujet comme il le souhaite mais la référence au papier, doit être explicite. Cette résidence ne pouvait se penser et se concevoir sans faire écho aux valeurs portées par Lire notre monde dans le cadre de l’année de labélisation de Strasbourg comme Capitale Mondiale du Livre UNESCO.

Objectifs, modalités, calendrier et procédure

Toutes les informations sont disponibles dans les document pdf téléchargeables sous le lien suivant : Résidence artistique territoriale- Robertsau-Cité de l’Ill 2024-2025

Votre dossier est à envoyer au plus tard le 30 Avril 2024 (minuit)

Territoire

Recherche d'asset dynamique