Ajouter à mes favoris

Souffelweyersheim

La commune de Souffelweyersheim compte 8 067 habitants (recensement de 2018) et s'étend sur une superficie de 451,1 hectares.

Présentation générale

Située à 10 km au nord de Strasbourg, entre ville et campagne, Souffelweyersheim tient son nom de la rivière qui y coule : La Souffel.

Sa localisation offre un cadre de vie verdoyant et fleuri. Son port de plaisance est apprécié par les nombreux bateaux et plaisanciers qui profitent, tout au long de l’année, d’y faire une halte bienvenue et bucolique aux portes de Strasbourg. Son accessibilité aisée par les réseaux de transports en commun (Bus et Tram - Hœnheim Gare est situé à 10 minutes en bus du centre de la commune) et sa proximité avec la zone commerciale Nord font de Souffelweyersheim un lieu de résidence attrayant qui ne cesse de se développer. Sa destinée est de plus en plus liée à celle de l’Eurométropole de Strasbourg (autrefois appelée Communauté Urbaine de Strasbourg) dont elle fait partie depuis 1966.

Fière du caractère typique de son vieux village avec ses corps de ferme et ses maisons à colombage, elle s’impose aujourd’hui comme une commune dynamique et moderne. L’émergence de nouveaux quartiers et la présence d’équipements culturels et sportifs de qualité, d’une offre de loisirs variée et d’un panel important avec une quarantaine d’activités associatives sportives et culturelles, attirent aujourd’hui une population jeune et active.

De nombreuses structures y permettent l’accueil des enfants de 0 à 16 ans : crèches communales ou privées, écoles maternelles, école élémentaire et collège, structures périscolaires, cantines, Espace jeunesse, écoles municipales de musiques, de danse classique, de Moder’n Jazz ou des Arts et des Sports n’en sont que quelques exemples.

Dirigée par Pierre PERRIN, Maire depuis 2011 et menée par une équipe municipale stable et dynamique, Souffelweyersheim est une commune où il fait bon vivre.

Carte de la commune

Liste

Maire de Souffelweyersheim

Pierre Perrin