Strasbourg, ville amie des enfants

Lancé par l'UNICEF France et l’Association des maires de France (AMF) en 2002, le réseau « Ville amie des enfants » compte à ce jour près de 245 villes et 16 intercommunalités. Ce label est valable le temps d’un mandat municipal et est renouvelable au terme de chaque mandat.

Devenir une collectivité amie des enfants est un engagement politique à l’échelle d’un territoire et concerne l’ensemble des élus-es, des agents-es de la collectivité, des acteurs-trices éducatifs-ves partenaires, des habitants-es et, bien entendu, les enfants et les jeunes.

Ville amie des enfants depuis 2010, Strasbourg est engagée de manière volontariste sur les questions éducatives et de bien-être des enfants, multipliant les actions et les initiatives en leur direction et œuvrant ainsi à servir leur cause dans le respect de la convention des droits de l’enfant, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre 1989 et ratifiée par la France le 26 janvier 1990.

Preuve en est, l’UNICEF lui a décerné le titre de « Ville amie des enfants » pour un 3ème mandat consécutif (2020-26), reconnaissant ainsi sa politique basée sur l’équité sociale, l’environnement et la citoyenneté.

 

 

Territoire

Recherche d'asset dynamique