Titre payable par internet (TIPI)

Pour payer en ligne une facture de la petite enfance, de la restauration scolaire, de l'accueil périscolaire ou de l'eau et de l'assainissement, rien de plus simple ! Voici la marche à suivre.

Pour utiliser le service TIPI (Titre payable par internet) il vous suffit de vous munir de la facture dont vous souhaitez effectuer le paiement.

Les seules références demandées sont :

  • le numéro de la facture,
  • l'année,
  • le montant exact,
  • et votre adresse e-mail.

Après avoir rempli tous les champs du formulaire et cliqué sur le bouton "Envoyer" du formulaire, vous serez redirigé vers le serveur de paiement sécurisé de la direction générale des finances publiques sur lequel vous pourrez finaliser votre paiement grâce à votre carte de paiement.

Un mail de confirmation de la transaction vous sera envoyé à l'adresse e-mail que vous aurez saisie.

Aucune information personnelle ne vous est demandée et aucune des informations que vous aurez à saisir sur le site www.strasbourg.eu dans le cadre de ces paiements en ligne ne fera l'objet d'enregistrement. Le paiement s'effectue par le biais du serveur de paiement sécurisé de la direction générale des finances publiques.

Si vous avez votre facture en main, rendez-vous sur la page de paiement Tipi :

Délai de paiement par TIPI

  • Les factures des services péri et extra-scolaires et de la petite enfance sont payables par TIPI dans un délai de 45 jours à compter de leur réception.
  • Les factures d'eau et d'assainissement sont payables par TIPI dans un délai de 45 jours à compter de leur réception

Au-delà du délai, vous devrez utiliser des moyens de paiement classiques.