70 résultats
Résultats par page

Retour StrasApp : une nouvelle application pour faciliter la vie quotidienne des habitant-es de l’Eurométropole

Publié le 04/03/2022 - Modifié le 04/03/2022

Ajouter à mes favoris

StrasApp : une nouvelle application pour faciliter la vie quotidienne des habitant-es de l’Eurométropole

Numérique Démarches

La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg viennent de lancer une nouvelle application mobile, StrasApp, afin d’offrir aux habitant-es un accès simple à tous les services des deux collectivités en temps réel.

L’application smartphone, téléchargeable sur IOS (Apple store) et Android (Play store), regroupe différentes fonctionnalités : cartographie, agenda, signalement... L’utilisateur-trice pourra composer l’application en fonction de ses besoins, en ajoutant des lieux ou services en favoris. 

Il sera par exemple possible de connaître en temps réel le prochain passage d’un bus ou tramway pour simplifier les déplacements, le temps d’attente en mairie, le taux de fréquentation dans une piscine ou encore le nombre de places disponibles dans un parking.

Des notifications permettront également de prévenir les habitant-es d’un décalage de la collecte de déchets, de l'info trafic ou des alertes aux pics de pollution.

StrasApp a aussi pour objectif de faciliter les démarches administratives des usager-ères en y associant le compte MonStrasbourg. À ce titre, chaque utilisateur-rice pourra suivre en temps réel l'avancée de ses démarches, l'échéance de ses prêts en médiathèque ou de son titre de stationnement résidant.

Plus d’informations sur www.strasapp.eu.
L’application est téléchargeable via le lien unique  strasapp.eu/store.html.
Une présentation en vidéo est disponible sur YouTube : https://youtu.be/lUCyfaVI5XI