60 résultats
Résultats par page
angle-left Ventes immobilières

Publié le 16/04/2019 - Modifié le 26/08/2019

Ajouter à mes favoris

Ventes immobilières

Urbanisme, logement

Dans le cadre de sa stratégie patrimoniale et immobilière, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg mettent régulièrement en vente ou à disposition (via des baux de longue durée ou des conventions d'occupation) des biens immobiliers.

Un appel à candidatures, un premier appel à projets pour la remise en exploitation d’un lieu de restauration et un deuxième appel à projets portant sur l’occupation du domaine public en vue de l’exploitation d’une activité économique, sont actuellement en cours de consultation

 

► L’appel à candidatures porte sur la vente d’un immeuble à usage professionnel de plus de 3000 m² situé 21 rue de Berne à Strasbourg, propriété de la Ville de Strasbourg. Le descriptif de ce bien et toutes les modalités de consultation sont détaillés dans le cahier des charges et ses annexes accessibles via le lien suivant :
https://www.agorastore.fr/vente-occasion/immobilier/immeuble/immeuble-3-000-m-strasbourg-149588.aspx

 

► Le premier appel à projets porte sur la vente ou la mise à disposition via un bail de longue durée de locaux et d’un terrain situés 4 quai Ernest-Bevin à Strasbourg, en vue de leur réhabilitation et de la remise en exploitation d’un restaurant.
Le descriptif des locaux et du terrain mis en vente ou donnés à bail ainsi que toutes les modalités de consultation seront détaillés dans le cahier des charges et ses annexes accessibles ci-dessous.

La date et heure limite de réception des dossiers de candidature et des projets est fixée au 10 septembre 2019 à 16h00.

Afin de permettre aux candidats intéressés de visiter le bien immobilier, la collectivité a programmé 3 possibilités de visite durant la phase de consultation.

  • 4 quai ernest-bevin a strasbourg :
    • mardi 21 mai 2019 de 13h30 à 15h30
    • jeudi 20 juin 2019 de 13h30 à 15h30
    • vendredi 19 juillet 2019 de 13h30 à 15h30

Les candidats désirant visiter ce bien immobilier doivent en formuler la demande par courriel à gestioninventairepatrimoinebati@strasbourg.eu, en veillant à mentionner l’adresse dans l’objet du message.

Téléchargez le dossier de consultation

 

► Le second appel à projets porte sur l’occupation de l’annexe de la Tour Heinrich sis 8 Ponts couverts à Strasbourg, domaine public de la Ville de Strasbourg, d’une surface au sol d’environ 45 m2 actuellement non aménagé et jamais exploité. L’appel à projets est réalisé en vue de l’aménagement et de l’exploitation d’une activité économique (activité principale : services de traiteur, activité accessoire restaurant sur place)

La date et heure limite de réception des dossiers de candidature et des projets est fixée au 3 septembre 2019 à 17H00.

Aucune date de visite n’est préfixée. Les candidats désirant visiter le bien doivent en formuler la demande par courriel à gestioninventairepatrimoinebati@strasbourg.eu, en veillant à mentionner l’adresse dans l’objet du message.

Téléchargez le dossier de consultation

 

Pour toute information complémentaire, contacter le service Gestion et Inventaire du Patrimoine Bâti par email : gestioninventairepatrimoinebati@strasbourg.eu ou par téléphone au 06 07 45 29 82.


► La ville et l’Eurométropole de Strasbourg lancent 2 consultations d’opérateurs sur des fonciers qu’elles maîtrisent, localisés à Strasbourg-Neuhof :

  • Consultation rue Richshoffer : programme de logements avec une utilisation maximisée du matériau bois;
  • Consultation rue Paul Bourson : programme mixte de logements, dont une opération en habitat participatif. 

Les dossiers de consultation (cahiers des charges, règlements et annexes) peuvent être obtenus sur simple demande par courriel auprès de la Direction de territoire Neuhof-Meinau à l’adresse suivante : quartier.neuhof@strasbourg.eu
 

► L’Eurométropole de Strasbourg a décidé de consentir la mise à disposition par le biais d’un bail emphytéotique administratif d’une partie du Hall Rhénus sis boulevard de Dresde à Strasbourg Wacken dans le cadre d’un projet d’équipement sportif d’intérêt métropolitain.

Le cahier des charges et règlement de la consultation est disponible auprès de la Direction urbanisme et territoires, Service Politique foncière et immobilière de l'Eurométropole de Strasbourg, 1parc de l'Étoile, 67076 Strasbourg Cedex,
ou sur demande à l'adresse  suivante PolitiqueFonciereEtImmobiliere-Consultations@strasbourg.eu

La date limite de remise des offres est fixée au vendredi 4 octobre 2019 à 16h00.