86 résultats
Résultats par page

Retour webmag - FCOSK06 : 90 minutes pour écrire l'histoire

Publié le 05/01/2023 - Modifié le 05/01/2023

Ajouter à mes favoris

FCOSK06 : 90 minutes pour écrire l'histoire

Sport

Le FCOSK06, né de la fusion entre le FCSK06 et l'Olympique Strasbourg, va disputer les 32e de finale de la coupe de France, samedi après-midi, contre Clermont, le 9e de Ligue 1.

Le FCOSK06, né de la fusion entre le FCSK06 et l'Olympique Strasbourg, va disputer les 32e de finale de la coupe de France, samedi après-midi, contre Clermont, le 9e de Ligue 1.

Ce sera le rendez-vous d'une vie pour les joueurs amateurs du FCOSK06 (Football Club Olympique Strasbourg Koenigshoffen), pensionnaires de Régional 1 entraînés par Amar Ferdjani. Le club de près de 500 licenciés, qui évolue principalement au stade Charles-Frey à Koenigshoffen, est issu de l'union, il y a deux ans et demi, entre le FCOSK06 et l'Olympique Strasbourg.
Ce dernier avait d'ailleurs pris part aux 32e de finale contre Saint-Etienne, alors en Ligue 1, à la Meinau, il y a quatre ans (défaite 0-6). Cette fois, la rencontre aura lieu au stade Emile-Stahl des Pierrots Vauban (à l’Esplanade) car l'enceinte meinovienne est occupée par le Racing vendredi soir (contre Angers) et il aurait été compliqué de faire disputer deux matchs sur la pelouse en moins de 24 heures.
3000 spectateurs sont attendus pour ce prestigieux rendez-vous. "Il y a deux défis dans cette rencontre, assure Mourad Oualit, le co-président du "06" avec Aziz Soylu. Le premier est sportif et concerne les joueurs. Le second, c'est l'organisation et c'est pour nous. On doit à tout prix la réussir. Toutes les forces vives du club, soit 120 bénévoles, seront mobilisées pour qu'on y parvienne."
Sur le papier, cinq divisions séparent les deux adversaires. "Au coup d'envoi, on a 1% de chances mais, plus le temps va passer à 0-0, plus notre pourcentage va augmenter", sourit Mourad Oualit, dont l'équipe a déjà éliminé l’équipe de National 2 de Louhans-Cuiseaux (2-1) au tour précédent. Peu importe l'épilogue, ce match doit être "une grande fête du football" car il "récompense le travail de structuration de notre club".

Tony Perrette
Photos Elyxandro Cegarra

Coupe de France (32e de finale) : FCOSK06 (Régional 1) – Clermont (Ligue 1), samedi 7 janvier (15h30), stade Emile-Stahl (Pierrots Vauban). Vente de billets jeudi et vendredi de 14h à 19h, au club-house du stade Charles-Frey (111, rue du Schnockeloch). Renseignements : 09.50.78.95.05.