91 résultats
Résultats par page

Retour Webmag - Europe : une charte pour Strasbourg

Publié le 22/11/2022 - Modifié le 22/11/2022

Ajouter à mes favoris

Europe : une charte pour Strasbourg

Europe et international Transport, déplacement Vie politique et démocratique

Elisabeth Borne a profité de son déplacement au Parlement européen pour réaffirmer le soutien de l’Etat au statut européen de la ville.

Venue célébrer les 70 ans du Parlement européen dans la capitale alsacienne mardi 22 novembre, la Première ministre a également échangé avec les élus locaux et signé une charte en faveur de Strasbourg, capitale européenne.

Entourée par les cinq autres signataires de cette dernière, la maire Jeanne Barseghian, la présidente de l’Eurométropole Pia Imbs, le président de la Collectivité européenne d’Alsace Frédéric Bierry, le président de la Région Grand Est Jean Rottner et la préfète Josiane Chevalier, Elisabeth Borne a tenu à rappeler les objectifs de la démarche. "Nous sommes ici pour fêter les 70 ans du Parlement européen et réaffirmer l’attachement de la France au siège strasbourgeois. Strasbourg est le symbole de la réconciliation européenne, elle incarne l’image de l’Europe."

Elisabeth Borne a souligné l’importance du contrat triennal, dont l’objectif est de permettre "l’amélioration de la desserte de la ville et d’assurer les meilleures conditions d’accueil et de travail possibles".

Véronique Kolb
Photos Jérôme Dorkel