Agrégateur de contenus

Webmag - Une piscine adaptée aux familles

Sport, Égalité, Enfance, éducation, Solidarité, santé, Travaux

Une piscine adaptée aux familles

Sport, Égalité, Enfance, éducation, Solidarité, santé, Travaux

Publié le 22/08/2023 - Modifié le 22/08/2023

Une piscine adaptée aux familles

Fil d'Ariane

À Hautepierre, la seconde phase des travaux s’est achevée. Place à un établissement aquatique où les plus petits ont désormais aussi toute leur place.

Mardi 22 août, sept enfants en maillot ont sauté dans l’eau sous les applaudissements des représentants des collectivités locales. De bon matin, entre "1, 2, 3 soleil" et traversées de bassin pour récupérer des animaux en mousse, ils ont profité de leur cours de natation pour développer leur confiance grandissante en milieu aquatique. De quoi inaugurer, avec fraicheur, l’extension de la piscine de Hautepierre où, depuis le 7 août, les enfants et les familles disposent d’un espace dévolu.

La première partie des travaux de rénovation et d’extension de la piscine s’était achevée en 2018 et depuis lors le site fait le bonheur des habitants du quartier et de l’agglomération. Il restait, pour répondre à une demande croissante, à proposer une offre adaptée aux plus petits. C’est maintenant chose faite avec la nouvelle partie du site qui comprend une halle ludique de trois bassins adaptés aux plus jeunes (dont un à fond mobile), de nouveaux vestiaires à hauteur d’enfant et un espace goûter.

Nouvelles activités dédiées aux plus petits

 

Une configuration idéale pour organiser des activités spécifiques, comme "deux séances de bébés nageurs par semaine, de l’éveil aquatique ou encore de l’apprentissage de la natation pour les 3-5 ans", souligne Marie-Hélène Wendling, la responsable de l’établissement. De quoi "renforcer aussi l'offre d'accès à l'eau dans l'agglomération", spécialement en ces périodes de réchauffement climatique, et favoriser le savoir-nager indispensable, ajoute Pia Imbs la présidente de l’Eurométropole. Ces deux objectifs sont soutenus par le plan Piscines de l’agglomération, dans lequel s’inscrit l’investissement de sept millions d’euros pour l’extension de la piscine de Hautepierre". Les enfants sont les premiers ravis, et ils ne boudent pas leur plaisir.

Véronique Kolb

Photos Philippe Stirnweiss

Recherche d'asset dynamique