Cannelle Preira

Née en Normandie et diplômée de la HEAR option Art objet – bijou, Cannelle Preira s’appuie sur une pratique variée dans sa création.

Le travail de Cannelle Preira © Bastion14/Alice Andrieux

C’est en observant les gestes de personnes qui l'entourent qu’elle s’est attachée aux jeux de mains et propose plusieurs séries de bagues en métal ou en pierre taillées à la contre forme des doigts.

Pressés, caressés, grattés, ces objets, compagnons de l’intime, éveillent toute une palette de sensations.

Le geste et le toucher permettent de créer de nouvelles interactions entre la personne en contact avec l’œuvre pour la bousculer.

 

Lorsque les gens comprennent mon propos simplement en touchant mes pièces, j’ai réussi ce que je voulais.Cannelle Preira

 

Le travail de Cannelle Preira © Bastion14/Alice Andrieux

Dans son nouvel atelier, Cannelle Preira compte reprendre plusieurs projets en suspens dont des travaux sur les cheveux associés à l’identité. Pour ce projet, l’artiste aimerait travailler en direction du jeune public, une occasion de leur montrer que l’art n’a pas de prérequis, ni de matériaux prédisposés. Elle souhaite également s’enrichir du contact avec les autres occupants du Bastion 14 et, peut-être, faire naître des croisements ou collaborations.

Dans l’atelier qu’elle partage avec Jamila Wallentin, l’artiste souhaite affirmer et développer sa pratique sans contrainte d’espace, en variant les échelles par exemple, même si elle reste attachée à la question de l’intime et du transportable qu’elle propose avec des petits formats.

La suivre

 

 

 

Territoire

Recherche d'asset dynamique