Chantier Tram Ouest (Strasbourg – Eckbolsheim – Wolfisheim)

La ligne F du tram va être prolongée de la station « Comtes » jusqu’à l’entrée de Wolfisheim en passant par les quartiers strasbourgeois de Koenigshoffen, du Hohberg, des Poteries puis les communes d’Eckbolsheim et Wolfisheim.

Le chantier, qui consiste notamment en la création de 4 km de lignes et de 8 nouvelles stations de tram, s’ouvre à l’été 2023 pour une mise en service envisagée fin 2025. Le détail des étapes précédentes du projet est à retrouver sur le site de la participation citoyenne.

Qu'est-ce qu'un Stammtisch ?

Ce sont des permanences organisées dans les quartiers concernés par le chantier. Ces moments sont l'occasion de rencontrer l'équipe projet et d'échanger sur le déroulement  du chantier et des aménagements futurs.

Les stammtisch seront organisés en alternance sur Strasbourg, Eckbolsheim et Wolfisheim à partir de cet automne. Les dates seront communiquées prochainement sur cette page et par voie d’affichage.

Dates et suivi des stammtischs

Lettres d'information

Des lettres d'information seront distribuées durant tout le chantier aux riverains concernés pour préciser les mesures de circulation.

Toutes les lettres d’information distribuées à l’attention des riverains et usagers sont à retrouver via le lien suivant :Télécharger les lettres d'information

Info chantier

Pendant toute la durée des travaux :

Guide d'indemnisation des commerçants

Le guide d'indemnisation amiable est à destination des commerçants pouvant justifier d'un dommage certain, direct, spécial et anormal découlant du chantier de l'extension du Tram Ouest.

Télécharger le guide d'indemnisation
 

Journal du Tram numéro 1

PDF - 7 MB

Télécharger  

 

Territoire

Recherche d'asset dynamique