Menu
fr de en
Ajouter à mes favoris

Comprendre et régler ma facture d'eau

L’eau est une ressource naturelle gratuite, encore faut-il l’amener à votre robinet et en garantir la potabilité 7J/7 et 24h/24. Il faut aussi collecter les eaux usées et les traiter avant de les rejeter au milieu naturel.

De quoi se compose votre facture d’eau :

Votre facture d’eau se décompose de la manière suivante pour les communes de Bischheim, Eckbolsheim, Hoenheim, Illkich-Graffenstaden, Lingolsheim, Oberhausbergen, Ostwald, Reichstett,Schiltigheim, Souffelweyersheim, Strasbourg et Wolfisheim (pour les autres communes, il convient de vous rapprocher du SDEA Alsace Moselle) :

  1. Distribution de l'eau potable (abonnement et consommation d’eau)
  2. Collecte et traitement des eaux usées (transport et épuration)
  3. Organismes publics (lutte contre la pollution et modernisation des réseaux)

Pour tout savoir sur votre facture d’eau :

 

Votre facture d'eau en détail

PDF - 277KB

Télécharger  

Comment régler votre facture d’eau ?

Par prélèvement automatique : formulaire à retirer au service de l’eau et de l’assainissement

Par TIPSEPA : détacher, dater et signer le TIPSEPA (coupon sur votre facture d’eau), joindre un RIB à la 1ère utilisation du TIPSEPA (ou en cas de modification de vos coordonnées bancaires) et l’adresser au Centre d’Encaissement à l’aide de l’enveloppe dûment affranchie.

Par chèque : à l’ordre du Trésor public avec le volet TIPSEPA non signé, le tout adressé au Centre d’encaissement à l’aide de l’enveloppe dûment affranchie.

En espèces, dans la limite de 300 euros (article 19, loi de finances rectificatives 2013) ou carte bancaire, rendez-vous muni de votre facture : auprès d’un buraliste ou d’un partenaire agréé (liste consultable sur le site www.impots.gouv.fr/portail/paiement-proximite)

Par virement bancaire sur le compte IBAN/BIC : FR35 3000 1008 06C6 7200 0000 056 / BDFEFRPPCCT en mentionnant le numéro de votre facture.

Par internet : vous pouvez régler en carte bancaire ou prélèvement unique sur le site suivant :