Détail Entité

Le 06.03.26

Compétition - Performance

HEXAGONE MMA 41

Compétition - Performance

HEXAGONE MMA 41

Fil d'Ariane

Le 06 mars 2026

Zénith de Strasbourg
1 allée du Zénith - 67000 Eckbolsheim

© ©document remis

Prochaines dates

  • Le 06 mars 2026 de 19h à 22h

Présentation

C’est un rendez-vous majeur pour les Strasbourgeois. En tournée aux quatre coins du pays, l’organisation de MMA numéro 1 en France posera sa cage au Zénith de Strasbourg le 6 mars prochain, et ce, pour la toute première fois de son histoire ! Au programme : un choc des poids lourds entre le local Paul-Emmanuel Gnaze et le Réunionnais Anthony Morel, et les débuts pros tant attendus de l’avenir du MMA français Allan Landouzy. Spectacle garanti. Gnaze, un main-event à domicile

C'est une véritable collision qui s'annonce ! Le 6 mars prochain, Paul-Emmanuel Gnaze (8-6 et Anthony Morel (6-2) – deux des meilleurs poids lourds français du moment – se retrouveront dans la cage du Zénith de Strasbourg, pour un choc XXL. L'enjeu : désigner le prochain contender au titre HEXAGONE MMA Winamax des poids lourds (-120 kg), actuellement détenu par le terrible Adama Diop. Qui sera le futur prétendant au trône ?

Pour Paul-Emmanuel Gnaze, ce combat revêt une dimension encore plus importante. Représentant de la ville de Strasbourg, le Franco-ivoirien combattra à domicile dans la cage du Zénith, et pourra puiser dans l'énergie du public pour ajouter un nouveau succès à son palmarès déjà bien fourni (6 finish au round 1). Mais face à Anthony Morel, la tâche s'annonce corsée. Ancien prétendant au titre poids lourd, auteur de 5 K-O sur ses 6 victoires en carrière, le Réunionnais a toutes les armes pour gâcher la fête.

Débuts professionnels pour la pépite Allan Landouzy
Mais ce n'est pas tout. À Strasbourg, le public aura également la chance d'assister aux grands débuts professionnels d'Allan Landouzy, face à Anass Mehraz. Véritable pépite du circuit amateur (24-4-1), sacré champion du monde IMMAF et auteur d'un combat mémorable contre la star Paul Dena, le Nordiste est attendu au tournant par tous les fans pour son passage dans le grand bain. Face à Mehraz, bien plus expérimenté que lui (7 combats au compteur), le défi est réel. Au rayon des espoirs, la Français Mathilde Aschenbrenner sera elle aussi très attendue par le public du Zénith. Après des débuts professionnels particulièrement réussis chez HEXAGONE MMA Winamax (2 soumissions au round 1), la pépite parisienne doit maintenant enchaîner face à Alice Blackman, réputée pour son jeu au sol. Un duel relevé, qui pourrait offrir à Mathilde Aschenbrenner une chance de disputer son premier combat pour le titre, dans une catégorie très fournie, où évoluent notamment Océane Samson et Morgane Dehaye !

Le Grand Est mis à l’honneur
Enfin, le 6 mars prochain, l’accent sera également mis sur les athlètes locaux. Comme pour chacun de ses déplacements en province, HEXAGONE MMA Winamax alignera à Strasbourg les meilleurs combattants du Grand Est, issus de différents clubs de la région. Ainsi, en plus de Paul-Emmanuel Gnaze, le public assistera notamment aux débuts d’Agit Hamadyan (Strasbourg), vainqueur de son dernier combat par K-O en moins d’une minute. D’autres noms seront annoncés prochainement !

Infos pratiques

Tarifs

29€ à 199€

Voir aussi

+ d'infos

Accès

Tram A : arrêt Parc des Sports. Un chemin piéton est dédié entre la station et le Zénith (10mn environ)

En voiture

Un parking de 3500 places est mis à disposition des visiteurs