Détail Entité
Spectacle
Herbe sauvage à l'ombre du dédain : hommage à Marianne Oswald
Fil d'Ariane
Le 07 avril 2026
Bibliothèque nationale et universitaire (BNU)
6 place de la République -
67070 Strasbourg
Prochaines dates
- Le 07 avril 2026 de 19h à 20h
Présentation
Avec Cécile Véber (chant, jeu), Denis Forget (accordéon), Martin Adamiec (mise en scène) et Cyrille Siffer (création lumière). On attend un garçon et c'est une fille ! On ne l'accepte pas. Elle sera élevée par la cuisinière. Ainsi commence la vie de Marianne Oswald (1901-1985), chanteuse, muse des poètes (Prévert, Cocteau), écrivaine, scénariste et réalisatrice. Herbe sauvage à l'ombre du dédain relate avec force et poésie son enfance tumultueuse de Sarreguemines à Berlin en passant par Strasbourg. Elle, rêve de chanter à Paris. L'intimité des chansons du répertoire de Marianne Oswald se révèle par leur mise en parallèle avec des extraits de son autobiographie J'ai n'ai pas appris à vivre (1948), rééditée en 2024.
Infos pratiques
Tarifs
Réduit : 4€
Plein : 6€
Billetterie
Réservez vos billetsAccès
6 place de la république
Trams : B, C, E, F arrêt République
Bus : 6, 72 et 15A : arrêt République
Vélo : parking devant la BNU
Territoire
Mon quartier, ma commune
Sélectionnez votre commune pour participer à la vie de votre quartier, connaitre les événements qui y sont organisés et ses actualités. Sélectionner une commune ou un quartier entraine une redirection.
Menu Affichage
Politique publique
Recherche d'asset dynamique
Vous avez atteint le nombre maximal de résultats consultables. Veuillez relancer votre recherche en affinant les mots clés