Détail Entité
Conférence, rencontre, débat - Projection, retransmission
« Au bord de la vie (Ala hafet alhayat) » de Yaser Kassab
Fil d'Ariane
Ciné-blub de l'association L'Épingle : autour des récits d’exils
Le 04 juin 2026
La Maison de l'Image
31 rue Kageneck -
67000 Strasbourg
Prochaines dates
- Le 04 juin 2026 de 18h à 20h
Présentation
À travers des conversations par Skype avec ses parents et des bribes de journal intime filmé, le cinéaste, exilé en Turquie « comme au bord de la vie », évoque la Syrie qu’il a quittée et où son frère a été tué par un obus. Lauréat du Prix Joris Ivens / Cnap qui récompense un film présenté dans la section Compétition internationale « Premiers films du Cinéma du réel. » Une projection-rencontre proposée par l’association L’Épingle en partenariat avec Le Lieu documentaire. La projection est animée par des membres de l’Épingle, association, et lieu de recherches, de débats sur les pratiques éducatives, sanitaires et sociales. Cette séance ouvre un nouveau cycle de projection autour des récits d’exils. Info pratique : la salle de projection du Lieu documentaire est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Infos pratiques
Territoire
Mon quartier, ma commune
Sélectionnez votre commune pour participer à la vie de votre quartier, connaitre les événements qui y sont organisés et ses actualités. Sélectionner une commune ou un quartier entraine une redirection.
Menu Affichage
Politique publique
Recherche d'asset dynamique
Vous avez atteint le nombre maximal de résultats consultables. Veuillez relancer votre recherche en affinant les mots clés