Précédent
Ajouter à mes favoris

Fournisseur de la Ville et de l'Eurométropole

Vos factures et leur suivi.

Vous êtes un fournisseur de la Ville ou de l'Eurométropole de Strasbourg ? La Ville et l'Eurométropole de Strasbourg vous invitent à passer à la facture électronique en les déposant sur le site internet Chorus Pro. A compter du 1er janvier 2020, ce dépôt devient légalement obligatoire pour toutes les factures.

Chorus Pro devient la porte d'entrée de vos factures

Vous êtes une entreprise fournisseur de biens ou de services d'une entité publique française, et a fortiori de la Ville ou de l'Eurométropole de Strasbourg. A l’aide du portail fourni par l’Etat Chorus Pro, vous devez adresser vos factures sous format électronique à l’ensemble de la sphère publique.

Chorus Pro : ce que vous apportent le site internet et la facture électronique

Le portail Chorus Pro vous offre les fonctionnalités suivantes : 

  • Adresser vos factures dématérialisées à tous vos clients publics (par saisie manuelle, dépôt de PDF/xml ou envoi par flux EDI de factures) ;
  • Suivre l'avancement du traitement de vos factures dématérialisées pour l'ensemble de vos clients publics.  

Le portail vous permet de : 

  • réduire les coûts et les délais de traitement ;
  • générer des gains de productivité ; 
  • sécuriser les échanges avec la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg ;
  • œuvrer pour le développement durable (réduction de l'émission de CO2, de papier, des moyens de transport, etc.).

Ce service est entièrement gratuit. 

Il est, depuis le 1er janvier 2020, une obligation légale. Toute facture non déposée électroniquement sur Chorus Pro ne pourra ni être traitée ni être soumise au délai global de paiement.

► Toute facture adressée à la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg envoyée papier à notre prestataire d’oscérisation à Verrière-les-Buissons sera automatiquement, à partir du 15 avril, renvoyée à l’expéditeur avec la mention "n’habite pas à l’adresse indiquée" (NPAI).

Chorus Pro : tutoriels, contacts et liens utiles 

Pour vous identifier sur Chorus Pro, il vous suffit de créer votre profil (à la façon d'un réseau social), de vous connecter, puis de rechercher le profil de vos collectivités clientes pour échanger avec elles.

Pour transmettre vos factures à la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg via Chorus Pro, deux informations sont indispensables : connaître le SIRET du budget de la collectivité concernée ainsi que le numéro d'engagement qui vous a été remis au moment où la commande a été passée.