Ajouter à mes favoris

Licences de débits de boissons

L'implantation d'un débit de boissons sur le département du Bas-Rhin relève du régime de l'autorisation préfectorale avec avis préalable du maire.

Demande de licence

La demande d'exploitation d'une licence de débits de boissons est à déposer au Bureau des polices administratives de la Préfecture du Bas-Rhin
5 Place de la République
67000 Strasbourg
Tél. +33 (0)3 88 21 67 68

Pour accéder aux formulaires, rendez-vous sur le site de la Préfecture du Bas-Rhin :

L'instruction de votre demande de licence

Après réception de votre demande, le Préfet saisit le Maire de Strasbourg pour avis. Le Service Débits de boissons et vie nocturne est en charge de l'instruction des demandes d'avis du Préfet. La conformité de votre établissement au regard de la règlementation en vigueur sera étudiée.

La Charte pour la qualité de la vie nocturne à Strasbourg

La Ville de Strasbourg et le groupement des hôteliers restaurateurs et débitants de boissons du Bas-Rhin (UMIH) ont signé la Charte pour la qualité de la vie nocturne (voir bloc "Lire aussi"). Cette charte a pour objectif de fixer un cadre d'engagements entre la Ville de Strasbourg et les acteurs privés qui souhaitent favoriser le développement de la vie nocturne à Strasbourg tout en préservant la qualité de vie des riverains.

Contact

Service débits de boissons et vie nocturne

Tél. +33 (0)3 68 98 51 58

Contactez-nous