Il s'agit d'apprendre ou d'approfondir les bases de la nage avec un maître nageur sauveteur.
L’Aquabike est une activité sportive qui repose sur un ensemble d’exercices d’intensité moyenne à haute, réalisée sur un vélo immergé dans l’eau. L’activité s’effectue selon un enchaînement de position, le tout en musique.
L’Aquabike permet d’augmenter la capacité cardiovasculaire tout en tonifiant les muscles sollicités par l’exercice. L’activité permet d’assurer le drainage des jambes, d’améliorer la circulation sanguine et de brûler les calories. C’est l’équation gagnante pour lutter contre les capitons !
Avec ses exercices de gymnastique spécialement adaptés au milieu aquatique, l'aquagym est une discipline sportive à part entière qui permet de solliciter bon nombre de muscles et d'articulations sans fatigue excessive.
Dans un bassin chauffé à 32°C, parents et enfants profitent d’un moment unique de complicité. Le milieu aquatique favorise l’éveil moteur et sensoriel des bébés. L’aménagement du bassin avec du matériel adapté (frites, toboggans, jeux, tapis...) permet au bébé de découvrir de nouvelles sensations. Un éducateur vous accompagne pour vous guider et vous apporter des conseils.
Les pratiques douces sont des activités physiques et/ou morales axées sur le bien-être et le plaisir afin de se maintenir en bonne santé.
Destiné aux enfants de 4 à 6 ans, l'éveil aquatique permet d'acquérir les premières bases de l'autonomie dans l'eau dans un objectif de sécurité aquatique.
Elle vise une expérience positive de l’eau et ouvre la possibilité de poursuivre vers des activités aquatiques (apprentissage de la natation).
L'éveil aquatique est proposé sous différentes formes: