Retour Webmag - Carava’nage, la piscine qui bouge tout l’été
Publié le 13/07/2023 - Modifié le 13/07/2023
Ajouter à mes favorisCarava’nage, la piscine qui bouge tout l’été
Sport , Égalité , Enfance, éducation , Solidarité, santé , Sécurité publique
"Quel bonheur, en ces périodes de canicule, d’avoir une petite piscine à côté de chez soi", a introduit Pia Imbs, lors de l’inauguration du dispositif Carva’nage 2023. Et la présidente de l’Eurométropole d’exposer la politique de la collectivité menée en faveur du "savoir-nager" mais aussi en matière d’offre de piscines. "Toutes les familles ne partent pas en vacances, il est important qu’elles trouvent, sur le territoire, de quoi répondre à leurs attentes", complète-t-elle.
Et entre l’Aquafun park au lac Achard, l’extension très attendue de la piscine de Hautepierre et les créneaux ouverts dans la piscine mobile, l’offre s’enrichit pour la plus grande joie des petits et des grands. Pas moins de 60 maîtres-nageurs sauveteurs sont mobilisés tout l’été sur les piscines et les plans d’eau où 600 places sont réservées pour apprendre à se sauver soi-même dans l’eau.
Conçue et fabriquée par les agents de l’Eurométropole
Carva’nage trouve toute sa place dans ce dispositif, avec des créneaux essentiellement réservés aux plus petits. Cette année, la piscine mobile, entièrement conçue et fabriquée par les services de l’Eurométropole, a d’abord posé ses pieds mouillés à Cronenbourg puis dans le quartier Laiterie jusqu’au 22 juillet. À partir du 27 juillet, elle sera au stade municipal de Fegersheim, puis au centre omnisport de Hoenheim (7 août) avant de terminer l’été dans la cour de l’école Canetti à Lingolsheim (du 21 août au 1er septembre). À vos maillots de bain !
Véronique Kolb
Photos Jérôme Dorkel