La biennale du verre

La biennale du verre

La biennale du verre
La manifestation présente le verre dans tous ses états et permet de découvrir la grande diversité des plasticiens qui l'explore de façon contemporaine.

Strasbourg, capitale du verre

Cette biennale est organisée par l'ESGAA, European Studio Glass Art Association et soutenue notamment par la Ville de Strasbourg et de nombreux partenaires privés et institutionnels.

Elle a pour objectif de promouvoir le verre d'aujourd'hui comme expression artistique contemporaine avec une forte participation du milieu institutionnel, associatif et commercial.

Depuis 2011, l'Alsace et la Vénétie accueillent tour à tour cette manifestation au travers de multiples expositions présentant les créations d'artistes jeunes et plus confirmés. C'est l'occasion pour le grand public de s'initier aux diverses facettes du verre, de ses savoir-faire traditionnels aux recherches les plus contemporaines.

Dans le cadre de la foire d'art contemporaine St'art, l'ESGAA présente régulièrement sur son espace entre autres des créateurs strasbourgeois également issus de l'atelier verre de l'ESAD.

Informations pratiques

  • Dates : juin / octobre & novembre
  • Le catalogue est vendu à l'ESGAA

Contact

ESGAA
62 rue du Faubourg National
67000 Strasbourg

Courriel : contact@biennaleduverre.eu

 
Chiffres clés

La biennale du Verre en 2011 : 
plus de 65 artistes
2 lieux : Strasbourg/Erstein et Venise/Murano
12 expositions
120 000 visiteurs

Source :  European Studio Glass Art Association-ESGAA
Contacts
Arts visuels, architecture et arts appliqués
Tél. +33 (0)3 68 98 72 85