Précédent
Ajouter à mes favoris

Boire l'eau de Strasbourg au quotidien : le vrai bon plan

Naturelle, écologique et économique, l’eau de Strasbourg est puisée directement de la nappe phréatique.
105 000 m3
d'eau produits chaque jour
8
analyses réalisées en moyenne chaque jour sur le réseau
3029
analyses ont été réalisées sur le réseau en 2016
Source : Rapport annuel sur le prix des services publics de l'eau et de l'assainissement 2016

L’Eau de Strasbourg : Un produit d’excellente qualité

Le service de l’eau et de l’assainissement produit et distribue l’eau potable en régie pour 12 des 28 communes de l’Eurométropole de Strasbourg : Strasbourg, Reichstett, Souffelweyersheim, Hoenheim, Bischheim, Schiltigheim, Oberhausbergen, Wolfisheim, Eckbolsheim, Lingolsheim, Ostwald et Illkirch Graffenstaden.

C’est le SDEA Alsace Moselle qui assure la production et la distribution de l’eau pour les communes de Achenheim, Breuschwickersheim, Eckwersheim, Entzheim, Eschau, Fegersheim, Geispolsheim, Hangenbieten, Kolbsheim, La Wantzenau, Lampertheim, Lipsheim, Mittelhausbergen, Molsheim, Mundolsheim, Niederhausbergen, Oberschaeffolsheim, Osthoffen, Plobsheim, Vendenheim.

L'Eurométropole de Strasbourg est garante de l’intérêt général sur l’ensemble de son territoire et assure une production et une distribution d’eau potable de qualité dans le respect des normes en vigueur pour l'ensemble de son territoire.

Pour tout connaitre de la qualité de l’eau dans votre commune, téléchargez la note annuelle établie par l’Agence Régionale de la Santé dans les documents utiles en fin de page.

L’Eau de Strasbourg : Un produit 100% naturel

L’eau de Strasbourg provient de la nappe phréatique rhénane. Elle est naturellement potable et ne nécessite aucun traitement (sauf une légère chloration effectuée à titre préventif).

Elle est distribuée directement après pompage. 100% naturelle, elle ne nécessite que de l’énergie électrique, pour une livraison à domicile toute l’année.

Une eau équilibrée, idéale pour une consommation quotidienne

Parfaitement potable, elle contient naturellement les minéraux indispensables à notre corps, pour une consommation quotidienne.

0 déchet, de qualité et à coût avantageux, l’eau de Strasbourg , elle a tout bon !

En buvant l’eau de Strasbourg, finies les bouteilles plastique à la poubelle, les milliers de kilomètres parcourus, les tonnes de carburant consommées et de CO2 émis !

Pour une famille de 4 personnes, le budget annuel de consommation d’eau en bouteille est de 452 euros. Soit 2m3 d’eau, et 243 packs de bouteilles plastiques.

En buvant de l’eau de Strasbourg, la même famille économiserait 446 euros chaque année et 1460 bouteilles plastiques !

Bon à savoir :

Si tous les habitants de l'Eurométropole de Strasbourg ne buvaient que de l'eau de Strasbourg, on économiserait chaque année plus 165 millions de bouteilles plastiques qui, mises bout à bout, feraient une chaîne de 50 000 kilomètres.