Le forfait pour stationner en voirie pour les artisans et les métiers de bouche
Les professionnel·les, dont l’activité nécessite de se déplacer avec un véhicule, ont accès à un forfait valable dans toutes les zones en voirie payantes de la ville (hors places violettes), au prix de :
- 5,50 euros par demi-journée (de 9h00 à 13h00 et de 13h00 à 19h00) ;
- 11 euros par jour ;
- 60 euros par mois ;
- 600 euros par an.
Ce forfait permet ainsi aux professionnel·les des métiers de bouche et artisans (électriciens, peintres, plombiers…, la liste des codes NAF éligibles est disponibles en annexe de cette page) d’accéder à leurs chantiers et à leur clientèle mais aussi d’assurer les livraisons.
Pour se procurer le forfait les professionnel·les doivent faire parvenir leurs justificatifs à la SPL Parcus+ voirie :
- soit en effectuant leurs démarches via le site https://strasbourg.e-habitants.com,
- soit en les déposant à la Boutique Parcus+ voirie.
Dès lors que les droits sont reconnus par Parcus+ voirie, le forfait est valable pendant un an. Il s’utilise avec les applications mobiles ou sur le site internet.
Le forfait est également ouvert aux commerçants non sédentaires à jour de leurs documents commerciaux et en situation régulière au regard des dispositions du règlement des marchés d’approvisionnement de la Ville de Strasbourg. Pour se procurer le forfait, les professionnel·les doivent faire parvenir au préalable leurs justificatifs à la société Indigo, en suivant la démarche décrite ci-dessus.